tableau suivi temps travail excel

Tableau de suivi du temps de travail Excel : le modèle idéal

4.8
(24)

Tableau de suivi du temps de travail Excel : voici un modèle de fiche de suivi des heures, à télécharger plus bas en un clic. Tenez les comptes de vos heures travaillées !

Vous travaillez, vos horaires sont variables et vous souhaitez faire le compte précis de votre temps passé en poste ? Vous avez l’habitude de faire des heures supplémentaires ? Vous bénéficiez de l’annualisation des heures et vous souhaitez garder une trace de vos jours et horaires de travail ? Quelque soit votre cas, nous avons l’outil idéal pour vous, qui vous permettra de vous y retrouver dans vos heures et horaires de travail : il s’agit d’un tableau de suivi du temps de travail Excel.

Le document que nous avons conçu est un modèle de suivi du temps de travail Excel, donc sur tableur. Il vous suffira de saisir vos horaires de travail sur ce qui s’apparente à une feuille ou une fiche de temps facile à imprimer.

Ce modèle est gratuit et extrêmement facile à utiliser. Il vous aidera à faire valoir vos droits auprès de votre employeur, et à détecter toute éventuelle erreur dans le comptage et le paiement de vos heures. Nous allons voir comment il fonctionne.

Voici donc un tableau de suivi du temps de travail Excel, à télécharger gratuitement plus bas.

Tableau de suivi du temps de travail Excel : présentation du modèle

Ce modèle de tableau horaire de travail gratuit, ou de suivi des heures de travail Excel est unique sur le web.

Il s’agit tout simplement d’un tableur sur lequel vous aurez à saisir vos heures travaillées jour par jour.

Tout d’abord, il vous faudra saisir les dates de votre calendrier dans les cases bleues en haut à gauche : commencez au jour d’aujourd’hui, et fixez-vous une période d’un an par exemple. Saisissez les dates du calendrier une fois pour toutes et n’y touchez plus, sinon toutes vos données saisies s’en trouveront décalées. En saisissant les dates, le calendrier de saisie se met à jour.

Il faudra ensuite saisir dans ce tableau de suivi du temps de travail Excel vos heures travaillées jour par jour dans les cases bleues et grises. Pour plus de simplicité, il vous suffira de saisir votre heure de début de travail et votre heure de fin, ceci pour le matin et pour l’après-midi : l’outil calculera automatiquement le volume d’heures correspondant (avant dernière colonne).

Dans la dernière colonne du tableau, le total hebdomadaire des heures travaillées apparaît en rouge au niveau de chaque dimanche.

Attention, les heures de début et de fin des plages de travail doivent obligatoirement être saisies sous le format heure : hh:mm

Prêt à télécharger votre modèle de tableau de suivi du temps de travail Excel ?

Tableau de suivi du temps de travail Excel : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau de suivi du temps de travail Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Tableau de suivi temps de travail Excel

En réalité, ce document peut remplir bien des fonctions : suivi des heures travaillées, comptage automatique du temps de travail, gestion et paiement des heures supplémentaires, contrôle des temps déclarés, vérifications par rapport aux présences constatées, suivi des absences. Que ce soit en entreprise ou en collectivité, cet outil facilement adaptable pourra vous être utile à titre personnel ou organisationnel.

D’autres documents de gestion utiles au quotidien

Au-delà de ce modèle de tableau bien pratique, vous trouverez sur ce site un grand nombre de documents qui vous faciliteront la vie au quotidien. Profitez-en !

En voici quelques exemples :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 24

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :