tableau excel location saisonnière gratuit

Un tableau Excel de location saisonnière gratuit

4.8
(12)

Tableau Excel de location saisonnière gratuit : outil de gestion des réservations de votre gîte ou maison, à télécharger au bas de cet article. A utiliser sans modération !

Vous possédez une ou plusieurs locations saisonnières, du type maison, villa ou gîte ? Vous avez besoin d’un modèle excel de gestion de location saisonnière avec planning et base de données ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut !

Gérer un gîte ou une location saisonnière demande un peu d’organisation. Vous devez prendre les réservations, vérifier que les dates sont disponibles, enregistrer la période, envoyer le contrat, attendre le chèque et valider la réservation… Bref, cela peut vite devenir fastidieux.

Le document que nous vous proposons est un petit logiciel comportant un planning de location saisonnière. Il vous sera facile de saisir toutes les données relatives aux réservations de vos clients, afin qu’elles s’affichent dans un planning qui se met à jour automatiquement. Vous pouvez gérer jusqu’à 10 locations saisonnières simultanément.

Ce planning location saisonnière Excel est gratuit et simple d’utilisation. Il vous permettra aussi de noter vos tarifs en fonction de la durée de location (semaine, mois) et de calculer votre chiffre d’affaires. Vous pourrez même bénéficier de quelques analyses statistiques (nombre de nuitées, nombre d’utilisateurs) afin de faciliter vos déclarations obligatoires, par exemple pour le paiement de la taxe de séjour.

Bref, voici un logiciel de gestion de location saisonnière simple et efficace !

Voici donc un tableau Excel de location saisonnière gratuit.

Tableau Excel de location saisonnière gratuit : fonctionnement.

Découvrez ce tableau Excel de gestion de location saisonnière et laissez-vous entrainer par son côté intuitif.

Le document comporte 4 onglets :

  • Le premier onglet vous permettra de saisir le nom de votre ou de vos locations saisonnières (ou gîtes), et d’inscrire vos tarifs pour mémoire, ce qui vous permettra de répondre facilement aux demandes de réservation de vos clients,
  • Le 2ème onglet vous permettra de saisir vos réservations, selon le principe 1 ligne = 1 réservation. Saisissez le logement réservé (nom de votre location saisonnière à sélectionner dans la mini-liste déroulante), la date d’entrée, la date de sortie, les noms, prénoms et coordonnées complètes de la personne qui a réservé, ainsi que le nombre de voyageurs, le montant total facturé et d’éventuelles remarques importantes. Remarque : le mois et le nombre de nuits s’affichent automatiquement (colonnes grisées non modifiables),
  • Le 3ème onglet est automatique : il affiche votre calendrier de réservation à jour. Les périodes réservées apparaissent en rouge. Si jamais il y avait une double réservation, elle apparaîtrait en violet. Remarque : un jour est marqué en rouge à la date d’arrivée de vos clients (après-midi ou soirée). Les départs en date du matin ne sont pas marqués en rouge,
  • Le 4ème onglet est un onglet de statistiques : vous pouvez sélectionner un mois en particulier pour afficher le montant facturé (la facturation est réputée se faire en date du jour d’arrivée pour l’ensemble du séjour), le nombre de clients accueillis et le nombre de nuitées concerné.

A NOTER : Ne tentez pas d’insérer ou de supprimer des lignes dans la base de données (2ème onglet) ; cela fausserait les données.

REMARQUE : Dans le 2ème onglet, vous pouvez utiliser les filtres pour rechercher des réservations en particulier, par exemple toutes celles du mois d’août.

A présent, téléchargez votre tableau de suivi de réservations !

Téléchargez votre tableau Excel de location saisonnière gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau Excel de gestion de gîte ou de location saisonnière, c’est 100% gratuit et sans inscription :

Un autre outil Excel spécifique pour chambres d’hôtes.

Vous gérez des chambres d’hôtes ? Cliquez ici pour accéder à notre outil spécifique de gestion des réservations et du calendrier pour chambres d’hôtes.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de vote ! Soyez le premier.