Modèle consignes sécurité chambre hôtel Word

Modèle consignes sécurité chambre d’hôtel Word

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Modèle consignes sécurité chambre d’hôtel Word gratuit à imprimer : voici une trame de fiche de sécurité à placer sur la porte de vos chambres afin de répondre aux obligations légales. Ce document est facilement modifiable.

Selon la loi, il est obligatoire de placer dans chaque chambre d’hôtel, au niveau de la porte d’entrée à hauteur des yeux, une fiche de consignes à suivre en cas d’incendie, d’urgence ou d’accident. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce modèle consignes sécurité incendie chambre d’hôtel Word. Ce document incontournable est susceptible de sauver des vies, et doit donc être pris très au sérieux.

Il s’agit de présenter le comportement à tenir en cas d’urgence ou d’accident. Les numéros d’urgence figurent en priorité, mais aussi des consignes relatives à l’évacuation des lieux, ou en cas d’impossibilité d’évacuer, les choses à faire en attendant les secours.

Ce document doit obligatoirement être complété d’un plan des lieux montrant les issues. Par ailleurs, des éléments de cheminement et de repérage des sorties doivent être placés dans les couloirs communs, ainsi que des extincteurs en nombre suffisant.

Voici donc un modèle consignes sécurité chambre d’hôtel Word gratuit et modifiable, à télécharger et à imprimer.

Cliquez ci-dessous pour obtenir et télécharger votre modèle consignes sécurité chambre d’hôtel Word, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Modèle consignes sécurité chambre d’hôtel Word

Au-delà de cette trame modèle consignes sécurité chambre d’hôtel Word, qui n’est qu’un exemple, vous pouvez (et devez) adapter le document en fonction des caractéristiques de votre établissement.

  • Le premier numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence peut être celui de la réception : à vous d’indiquer le numéro adapté.
  • Indiquez aussi le lieu de rassemblement et le nom du responsable de la sécurité de l’hôtel : directeur ou autre personne.
  • Vous pouvez aussi compléter ce document avec des informations ou des numéros complémentaires, par exemple celui de l’hôpital ou du centre anti-poison le plus proche.
  • Une autre consigne peut être de déclencher l’alarme ou d’utiliser un extincteur.

La trame que nous vous proposons comporte des pictogrammes qui peuvent aider à la compréhension des consignes, par exemple pour les personnes qui ne savent pas lire ou qui ne comprennent pas notre langue.

Le modèle que nous vous proposons présente l’avantage d’être en français et en anglais, ce qui conviendra à une clientèle internationale. D’autres langues peuvent être ajoutées en fonction de l’origine de votre clientèle habituelle.

Enfin, les tarifs des chambres peuvent être accolés aux consignes de sécurité, mais cela n’est pas obligatoire et peut même troubler la clarté de l’information. A noter qu’un book ou livret d’accueil doit obligatoirement être présent dans chaque chambre, contenant les prix des prestations annexes : petit-déjeuner, lit supplémentaire, supplément animaux, mini-bar, repas en chambre, etc.

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