pronostic coupe du monde 2022 afrique

Pronostic coupe du monde 2022 : qui a le plus de chances parmi les pays africains ?

4.9
(13)

Pronostic coupe du monde 2022 pour l’Afrique : quel est le pays africain qui a le plus de chances d’aller loin dans la compétition, ou de gagner ? Voici un outil Excel qui va vous permettre de simuler les matchs et de prévoir les résultats.

La coupe du monde se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Au programme : 12 stades, 11 villes, 32 nations participantes, 64 matches, et quelques milliards de téléspectateurs.

5 pays africains prendront part à la compétition :

  • dans le groupe A, le Sénégal affrontera les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur,
  • dans le groupe D, la Tunisie rencontrera le Danemark, la France et l’Australie,
  • dans le groupe F, le Maroc affrontera la Croatie, la Belgique et le Canada,
  • dans le groupe G, le Cameroun affrontera la Suisse, le Brésil et la Serbie,
  • enfin, dans le groupe H, le Ghana rencontrera la Corée du Sud, le Portugal et la Serbie,
  • on notera que l’Egypte n’a pas réussi à se qualifier.

Bonne nouvelle : du fait de la qualité de leurs équipes, tous ces pays peuvent espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, ce qui est possible même s’ils arrivent au 2ème rang de leur poule respective.

Ainsi, même si le Sénégal aura du fil à retordre aux Pays-Bas, les Lions pourraient bien faire match nul ou s’imposer, de même que face au Qatar inexpérimenté et à l’Equateur, pour ainsi rejoindre, peut-être, l’Angleterre en huitièmes, à moins que ce ne soient les Etats-Unis ou le Pays de Galles. On rappellera que la sélection sénégalaise a remporté la CAN 2022, ce qui en fait une des meilleures équipes du monde.

Dans le groupe D, la Tunisie essaiera de tirer profit des faiblesses actuelles de l’équipe de France, et pourrait se montrer au niveau de l’Australie. Restera à croquer le Danemark, ce qui est loin d’être acquis. Si la Tunisie finit deuxième de son groupe, elle pourrait rencontrer l’Argentine ou le Mexique au tour suivant.

De même, le Maroc pourrait finir deuxième de son groupe, si les Lions de l’Atlas arrivent à se défaire, en terre musulmane, de la dangereuse Croatie, des expérimentés belges, et du Canada. Le groupe s’annonce tout de même relevé, et les Lions de l’Atlas vont devoir sortir le grand jeu. Si le Maroc finit deuxième de son groupe, il pourrait rencontrer l’Allemagne ou l’Espagne en huitième : un tableau particulièrement difficile.

Quant au Cameroun, le choc risque d’être dur face au Brésil quintuple champion du monde. Au sein de ce groupe, la Suisse et la Serbie ne seront pas tendres non plus. Le Cameroun devra dépasser la crise interne qu’il traverse sur le plan footballistique. Mais les Lions indomptables ont de la ressource, et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise qui ferait vibrer toute l’Afrique centrale. Si le Cameroun finit deuxième de son groupe, il pourrait rencontrer au tour suivant le Portugal, l’Uruguay ou le cousin ghanéen.

Enfin, le Ghana aura fort à faire, dans le groupe H, face au Portugal, à l’Uruguay et à la Corée du Sud. Le Ghana n’est pas la meilleure équipe d’Afrique, mais si les Blacks stars réussissent l’exploit de terminer deuxième de leur groupe, ils pourraient rencontrer le Brésil au tour suivant, ce qui n’est pas du meilleur augure.

Bref, sur le papier, c’est bien le Sénégal qui a les meilleures chances d’aller le plus loin possible dans la compétition. Le Sénégal bénéficie en outre d’un tableau relativement favorable. L’Argentine pourrait toutefois se trouver sur sa route.

Si vous souhaitez affiner votre pronostic coupe du monde 2022 pour les pays d’Afrique, nous vous proposons de télécharger plus bas un petit document Excel automatique : vous pourrez entrer vos simulations, vos hypothèses de résultats, et composer votre tableau pour les huitièmes, les quarts et les demi-finales, sans oublier la finale.

Voici donc un outil de pronostic coupe du monde 2022 pour les pays d’Afrique et tous les autres participants.

Pronostic coupe du monde 2022 : simulateur pour l’Afrique.

Qui va gagner la coupe du monde 2022 ? Difficile de le savoir, sauf à faire appel à des techniques de voyance. Mais il est possible de simuler des hypothèses de résultat et d’envisager un tableau des vainqueurs. Encore faut-il avoir le bon outil informatique sous la main.

Le document que nous vous proposons de télécharger ci-dessous va vous y aider. Il est entièrement gratuit. Après l’avoir téléchargé, saisissez dans les cases bleues les résultats des matchs selon vos propres prévisions. Le tableau calculera automatiquement les résultats des poules (à droite sur le document) et composera mathématiquement le tableau des quarts de finale. Là encore, vous pourrez saisir vos pronostics de scores des huitièmes pour voir le tableau se mettre à jour jusqu’aux quarts, et ainsi de suite.

Ainsi, votre pronostic coupe du monde 2022 Afrique sera le plus juste possible, et le plus réaliste. A vous de prendre les paris, vous gagnerez peut-être de l’argent…

Cliquez ci-après pour télécharger votre simulateur de pronostic coupe du monde 2022 pour Afrique, c’est gratuit :

Extrait du document à télécharger :

pronostic coupe du monde 2022 pays africains

D’autres documents Excel gratuits.

Ce site regorge de documents Excel gratuits, autant de petits outils qui pourraient grandement vous faciliter la vie, quelque soit votre domaine : entreprise, association, santé, scolaire, tourisme, immobilier, sports, loisirs, famille et vie quotidienne, etc.

Profitez-en sans attendre !

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :