tableau excel formule 1 championnat résultats classement

Tableau Excel championnat F1 à remplir / saison 2021

4.9
(16)

Tableau Excel championnat F1 2021 vierge : résultats et classements à compléter. Suivez le championnat de F1 2021 à travers ce tableau et vivez encore mieux votre passion ! A télécharger plus bas.

Vous êtes passionné de Formule 1, vous suivez les Grands Prix de la saison et notez régulièrement les résultats du championnat de F1 ? Vous consultez souvent les statistiques, les tableaux des classements des pilotes et des constructeurs, vous aimez établir vous-mêmes vos calculs, vos prévisions et vos pronostics ? Vous recherchez un tableau Excel championnat F1 2021 vierge à remplir pour vous aider à suivre le déroulé du championnat ainsi que les statistiques de course ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut.

La Formule 1 est l’un des sports les plus suivis au monde, avec plusieurs centaines de millions de téléspectateurs les dimanches de Grand Prix. Discipline mythique, le championnat de F1 est né en 1950 et est ininterrompu depuis. Plus de 1000 grands prix se sont tenus, nourrissant la légende du sport mécanique, dont la F1 est la catégorie-reine.

Le document que nous vous proposons de télécharger ci-dessous est un tableau classement vierge F1 valable pour la saison 2021 mais réutilisable pour chaque saison. Il offre un panorama complet de la saison concernée, avec le nom des pilotes, les écuries, les Grands Prix et les dates, les circuits, les résultats à remplir, le résumé des grands prix (vainqueurs, meilleur tour en course, pôle position, pilote du jour, éventuelles remarques…), ainsi qu’un tableau automatique reprenant le classement des championnats pilotes et constructeurs.

Vous pourrez agrémenter ce document de toutes les informations supplémentaires qui vous semblent utiles. A noter que le document comporte aussi des archives, en l’occurrence la liste des champions du monde de formule 1 depuis 1950, pilotes et constructeurs (palmarès complet).

Le tableau Excel Formule 1 est pré-rempli pour la saison 2021, saison qui verra quelques innovations telles le « qualification sprint », sorte de course qualificative de 100 km qui détermine la position sur la grille de départ, et au cours de laquelle 6 points sont attribués (première édition à Silverstone).

A vous de continuer à compléter ce tableau.

Voici donc un tableau Excel championnat F1 2021 vierge à remplir avec classement, à télécharger plus bas.

Tableau Excel championnat F1 2021 vierge : comment ça marche ?

Avant de télécharger le document, voici comment fonctionne le tableau Excel Formule 1.

Le fichier se compose de plusieurs onglets :

  • Premier onglet (Paramètres de la saison) : saisissez ici l’année, les écuries, les pilotes (nom, nationalité, éventuelles remarques) ainsi que la liste des Grands Prix de la saison (date, pays, circuit). Si un pilote change d’écurie en cours d’année, ce qui est toujours possible, il conviendra d’inscrire deux fois son nom dans le tableau des pilotes, en prenant soin toutefois d’introduire une distinction, par exemple Jean Alesi 1 et Jean Alesi 2,
  • Deuxième onglet (Résultats) : saisissez dans ce tableau les points par Grand Prix et par pilote. Vous pouvez teinter les cases ou changer la couleur de l’écriture. Tout à fait à droite du tableau, un récapitulatif automatique affiche le total des points par pilote ainsi que le nombre de victoires,
  • Troisième onglet (Résumé des Grands Prix) : inscrivez dans ce tableau, en face de chaque Grand Prix, les données importantes et marquantes : nom du vainqueur (l’écurie correspondante s’affichera automatiquement), l’auteur de la pôle position, du record du tour, ainsi que le pilote du jour et d’éventuelles remarques sur le déroulé de la course, les moments, forts, les abandons, les pénalités, etc.
  • Quatrième onglet (Classements) : cet onglet automatique affiche les classements à jour des championnats F1 pilotes et constructeurs. Il vous suffira simplement de relancer le classement des points par ordre décroissant. Pour cela, sélectionnez la cellule Class. du tableau concerné, faire Données – Filtrer, puis Données – « Trier de A à Z ».

Enfin, un dernier onglet reprend la liste des champions du monde de F1 depuis 1950, et plus bas, la liste des vainqueurs du championnat des constructeurs (instauré en 1958).

Vos pronostics F1 sur ce tableau.

Ce tableau Excel championnat F1 2021 vous permettra aussi de préparer vos prévisions, pronostics et paris : vous pourrez effectuer des simulations dans l’onglet Résultats (par exemple dans une couleur différente), calculer les points, prévoir les classements, etc. Vous pourrez en particulier établir vos propres analyses et prédictions en fin de saison lorsque le titre se joue parfois à quelques points.

Bref, vous l’avez compris, vous avez trouvé le meilleur tableau de pronostic F1 du net !

Remarque : ce document est protégé par mot de passe pour éviter toute erreur ou dysfonctionnement dans les formules. Il est utilisable tel quel en mode verrouillé.

A présent, il est temps de télécharger votre tableau Excel championnat formule 1 classement.

Téléchargez et remplissez votre tableau Excel championnat F1 vierge.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau Excel championnat formule 1 vierge à remplir, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Et les archives F1 ?

Les archives F1 depuis 1950 représentent des fichiers volumineux de plusieurs centaines de grands prix, dizaines de milliers de points et centaines de milliers d’informations concernant les pays, les circuits, les statistiques de courses, etc. Si vous êtes intéressé par un tel fichier, écrivez-nous un e-mail (onglet Contact de ce site).

N’hésitez pas à noter cet article !

Extrait du tableau Excel F1 à télécharger :

tableau excel championnat formule 1

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de vote ! Soyez le premier.