gestion cimetière excel

Gestion cimetière Excel : logiciel gratuit

4.7
(44)

Gestion cimetière Excel : logiciel gratuit pour les communes, avec registre des emplacements, des concessions et des défunts. Un outil simple et efficace, à télécharger plus bas en un clic.

Vous faites partie d’une mairie, d’une commune, d’une municipalité et vous avez à gérer un ou plusieurs cimetières ? Vous êtes maire, secrétaire de mairie, responsable de l’état civil ou des cimetières et vous recherchez un logiciel de gestion des cimetières gratuit ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut !

Ce logiciel funéraire gratuit vous permettra de gérer au mieux votre cimetière communal, de gagner en efficacité et de répondre au mieux aux demandes de vos administrés, relatives aux sépultures, aux concessions, aux renouvellements ou aux recherches de défunts.

La gestion des cimetières d’une commune est loin d’être simple. Au-delà de l’entretien du cimetière lui-même, il faut gérer les emplacements, les concessions, leur renouvellement, leur reprise, ou encore le registre des défunts. Il faudra savoir répondre aux demandes des familles qui recherchent un ancêtre, une concession ou qui souhaitent abandonner ou renouveler une concession.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce petit logiciel très simple qui comporte toutes les fonctionnalités relatives à la gestion des cimetières de votre ville ou commune.

Voici donc un logiciel de gestion de cimetière sur Excel, gratuit, à télécharger plus bas.

Gestion cimetière Excel : présentation du logiciel gratuit.

Ce logiciel de gestion de cimetière Excel permet de gérer deux registres essentiels : le registre des concessions et le registre des défunts.

Le principe est simple : un emplacement peut être libre ou concédé ; une concession correspond à un emplacement ; un défunt correspond à un emplacement et à une concession.

Le logiciel se présente sous la forme de tableaux à remplir, qui constituent de véritables bases de données. A noter qu’aucune compétence particulière en Excel n’est requise pour utiliser cet outil, accessible à tous.

Description et fonctionnement de l’outil Excel.

Dans le premier onglet, saisissez les informations relatives à votre commune et à vos cimetières. L’outil vous permet de gérer jusqu’à 10 cimetières.

Dans le deuxième onglet, renseignez et gérez les emplacements et les concessions :

  • renseignez les emplacements et précisez s’ils sont libres ou concédés. Un code unique est affecté à chaque emplacement (colonne grisée non modifiable),
  • renseignez les concessions correspondant aux emplacements : famille concessionnaire, concessionnaire originel et actuel, coordonnées, type de concession, date d’achat ou de renouvellement et durée. La date d’expiration de la concession se calcule automatiquement et une mention apparaît en rouge si elle est expirée (colonnes grisées).

Dans le troisième onglet, renseignez la liste des défunts :

  • saisissez les données relatives aux défunts : sexe, nom de famille, nom de jeune fille (si applicable), prénoms, date de naissance, date de décès, code d’emplacement et code concession,
  • la partie droite du tableau se met à jour des données relatives à la concession correspondante (automatique).

Dans le quatrième onglet, vous pouvez insérer ou créer les plans de vos cimetières.

Ainsi, cet outil Excel vous permet de gérer les emplacements, les concessions, les concessionnaires et les défunts, avec une correspondance simple entre tous ces éléments.

Comment exploiter le logiciel au quotidien ?

Pour effectuer vos recherches dans le logiciel de gestion cimetières, plusieurs solutions :

  • utilisez les filtres de tri situés en tête des colonnes,
  • effectuez des recherches ciblées avec appuyant simultanément sur les touches CTRL + F,
  • ou créez un tableau croisé dynamique sur la base des tableaux.

A présent, il est temps de télécharger votre modèle de gestion cimetière Excel gratuit !

Téléchargez maintenant votre logiciel de gestion cimetière Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger notre logiciel de gestion cimetière Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

gestion cimetière excel logiciel gratuit

Un formation Excel à télécharger.

Maîtriser Excel est un atout pour gérer tout type d’organisation, qu’il s’agisse d’une collectivité, d’une entreprise, d’une association ou même d’un grand groupe. Excel permet dans certains cas de multiplier la productivité par 10, notamment pour certaines tâches administratives.

Pour booster votre efficacité au travail, nous vous proposons une formation Excel accessible en un clic. Profitez-en sans attendre !

Cliquez ici pour accéder à notre formation Excel

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 44

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :