Suivre ses heures de travail Excel

Suivre ses heures de travail Excel : un modèle adapté

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Suivre ses heures de travail Excel : voici un petit outil simple pour noter et faire le total de ses heures travaillées. Idéal pour un emploi en CESU ou autre. A télécharger en un clic !

Suivre ses heures de travail en tant que salarié, travailleur indépendant ou employé à domicile (notamment en CESU) est parfois incontournable, puisqu’il s’agit avant tout d’obtenir une rémunération juste. Cela permet aussi de garder les preuves de ses jours de présence et de ses heures travaillées, et de ne pas se perdre dans le cumul des heures de présence, notamment en cas de question de l’employeur ou de vérification.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce petit outil très simple pour suivre ses heures de travail Excel. Fini les oublis ou les doutes : étais-je en congé ? quel jour ai-je manqué ? quel jour suis-je arrivé en retard ? n’ai-je pas terminé plus tard ce jour-là ?

C’est classique : au bout de quelques jours, notre cerveau n’est plus en capacité de se rappeler de nos présences, absences ou heures supplémentaires. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de noter jour par jour les temps de travail sur un document adapté : cet historique vous sera d’une grande utilité. Il en va de votre crédibilité.

Et pour cela, quoi de mieux qu’Excel ?

Voici donc un petit outil pour suivre ses heures de travail Excel.

Cet outil, en téléchargement libre plus bas, est particulièrement simple à prendre en main : il se présente sous la forme d’un calendrier à paramétrer ; en face de chaque jour, vous aurez simplement à noter vos heures travaillées.

Concrètement :

  • commencez par définir la date de début et de fin de votre calendrier, dans les cellules bleues de tête. Nous vous conseillons de définir une durée de 6 mois ou d’un an. Attention, ne modifiez plus ces dates une fois saisies ! Le calendrier se met à jour.
  • puis, en face de chaque date, indiquez vos heures de début et de fin de travail, demi-journée par demi-journée, et jour par jour,
  • les totaux des heures travaillées apparaissent pour chaque jour, mais aussi pour chaque semaine en rouge dans la dernière colonne du tableau.

A présent, il est temps de télécharger votre outil pour suivre ses heures de travail Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre outil pour suivre ses heures de travail Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

En tant que salarié, suivre ses heures de travail Excel peut être important dans plusieurs situations :

  • pour s’assurer d’être correctement rémunéré pour ses heures travaillées et heures supplémentaires effectuées,
  • pour respecter le nombre d’heures de travail définies par un accord de branche par exemple,
  • pour calculer ses droits et avantages : congés payés, jours de repos compensatoires, primes, etc,
  • pour être en mesure de prouver les engagements pris envers l’employeur et pour assurer une bonne gestion de son temps de travail,
  • pour évaluer sa propre charge de travail et éventuellement en discuter avec son employeur,
  • pour se protéger en cas de litige,
  • ou encore pour s’auto-évaluer et mesurer sa productivité.

Pour la vie quotidienne, le budget et les finances personnelles, nous avons conçu des dizaines de modèles de documents gratuits qui vous faciliteront la vie, sur le modèle de cet outil pour suivre ses heures de travail Excel.

En voici quelques exemples :

Vous trouverez aussi des modèles de documents relatifs à la santé, aux loisirs, au sport, aux pronostics, à la création ou gestion d’entreprise, etc. N’hésitez pas à en profiter !

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