Modèle Excel QCM quizz gratuit

Un modèle Excel de QCM ou quizz gratuit

4.8
(13)

Modèle Excel QCM ou quizz gratuit : voici un petit document qui vous permettra de créer votre jeu de questions-réponses facilement. A télécharger plus bas !

Vous voulez créer un quizz, un QCM ou un test de connaissance pour vos amis, les personnes que vous formez ou le grand public ? Vous recherchez une solution simple pour élaborer un quizz simple, en vue de proposer un choix de réponses à cocher ? Nous avons le document qu’il vous faut !

Le document que nous vous proposons vous permettra de créer vos questions, et pour chacune d’entre elles, un choix de quatre réponses possibles. La personne qui répondra aux questions devra choisir la réponse qu’elle estime juste dans la liste proposée, sans pouvoir déborder.

Ce quizz vaut aussi bien pour débutants que pour personnes avancées, aussi bien pour particuliers que pour professionnels : tout dépend de la difficulté des questions que vous définirez.

Quant à la prise en main du document, elle est très facile : paramétrez votre quizz dans les cases bleues et laissez vous guider.

Voici donc un modèle Excel QCM ou quizz gratuit à télécharger.

Modèle Excel QCM ou quizz gratuit : comment ça marche ?

Le modèle de quizz Excel que nous vous proposons est simple et intuitif. Il se compose de 3 onglets principaux :

  • Dans le premier onglet, saisissez vos questions ainsi que les choix de réponses possibles. Affectez pour chaque choix une note : 0 pour une réponse fausse, et 1 pour une réponse juste. Nous vous déconseillons de mettre plusieurs fois le chiffre 1 : il ne doit y avoir qu’une seule bonne réponse possible pour chaque question,
  • Le deuxième onglet est destiné à l’utilisateur, c’est-à-dire au joueur : c’est dans cet onglet qu’il visualisera les questions et qu’il devra choisir une réponse dans la liste déroulante,
  • Le troisième onglet affiche les résultats, c’est-à-dire le nombre de points obtenus au total (nombre de bonnes réponses) ainsi que le corrigé (« Juste », « Erreur » et « la bonne réponse était… »).

Remarques sur l’utilisation du document.

Après avoir paramétré votre quizz, QCM ou test de connaissance dans le premier onglet, nous vous conseillons de le masquer en faisant un clic droit sur l’intitulé de l’onglet + « Masquer ». De même pour l’onglet « Résultats ».

Vous pourrez ré-afficher ces onglets en effectuant un clic droit + « afficher » sur la barre des onglets, en bas.

Vous pouvez aussi protéger votre document avec un mot de passe.

A présent, il est temps de téléchargez notre document QCM – quizz !

Téléchargez votre modèle Excel de QCM ou quizz.

Cliquez ci-après pour télécharger le document Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de vote ! Soyez le premier.