fichier excel gestion salon de coiffure gratuit

Un fichier Excel de gestion de salon de coiffure (gratuit)

4.8
(22)

Fichier Excel gestion salon de coiffure : voici un petit logiciel complet et gratuit pour gérer votre activité de coiffure, à télécharger ci-dessous en un clic.

Que vous soyez coiffeur à domicile ou en salon, en micro-entreprise ou au réel, dans une grande ville ou un village, vous avez certainement besoin d’un logiciel pour gérer votre activité de coiffure. Ca tombe bien, nous avons l’outil idéal pour vous !

Gérer une activité de coiffure n’est pas toujours évident. Entre les rendez-vous à noter, la gestion des tarifs, la gestion du fichier client et de la carte de fidélité, le suivi des stocks, les commandes à passer aux fournisseurs, la caisse et la comptabilité, les aspects administratifs peuvent vite prendre le dessus et impacter votre coeur de métier, qui constitue pourtant l’essentiel, à savoir coiffer et prendre soin de vos clients.

Il existe beaucoup de logiciels de gestion de salon de coiffure sur le marché. La plupart sont payants, parfois lourds, difficiles à prendre en main et pas très intuitifs. L’avantage du fichier que nous vous proposons est qu’il est simple, facilement adaptable et gratuit.

Le fichier Excel coiffure que nous vous proposons de télécharger plus bas consiste en un petit logiciel qui vous permettra de simplifier vos tâches administratives et de gagner du temps. Il comporte toutes les fonctionnalités incontournables relatives à une activité de coiffure, du fichier client au planning en passant par les tarifs et la gestion des stocks. Laissez-vous guider et profitez de cette opportunité sans attendre !

Voici donc un fichier Excel de gestion de salon de coiffure, gratuit, à télécharger sans inscription.

Voir aussi notre formation Excel en 30 leçons et 30 exercices.

Fichier Excel gestion salon de coiffure : présentation du logiciel gratuit.

Le logiciel de gestion de salon de coiffure que nous vous proposons dans cet article est d’une simplicité biblique.

Il se compose de plusieurs onglets qui faciliteront votre gestion au quotidien.

Lisez bien ce qui suit pour bien utiliser le logiciel.

Le PREMIER ONGLET vous permet de définir vos paramètres. Renseignez les cases bleues uniquement : année, nom et coordonnées complètes de votre entreprise, numéro de Siret, ainsi que les coordonnées de vos principaux fournisseurs (ce qui servira pour éditer des bons de commande, voir plus bas).

Le DEUXIEME ONGLET constitue votre fichier client. Vous devrez entrer ici toutes les informations relatives à vos clients : nom, coordonnées, remarques particulières… N’oubliez pas que le fichier client constitue une bonne partie de la valeur de votre fonds de commerce : il convient donc de le tenir à jour. Dans cet onglet, vous pourrez aussi noter le nombre de passages dans le cadre d’une politique de fidélité (cochez les cases avec des croix dans la partie droite du tableau).

Le TROISIEME ONGLET constitue votre planning. Commencez par définir une date de début et de fin de planning (cases bleues en haut). Attention, vous ne devrez plus changer ces valeurs par la suite (en particulier la valeur de début du calendrier), car sinon tous vos rendez-vous se trouveront décalés ! Remplissez ensuite les cases en fonction de vos rendez-vous pris, suivant l’exemple déjà entré dans l’onglet.

Le QUATRIEME ONGLET vous permet d’éditer une fiche de tarifs. Complétez ou modifiez la fiche comme vous l’entendez. Vous pourrez ensuite l’imprimer et l’afficher en vitrine et à l’intérieur de votre salon (obligatoire selon la loi).

Le CINQUIEME ONGLET vous permettra de gérer vos stocks : notez les références de vos produits en stock ainsi que les quantités réelles et minimales. Des alertes automatiques apparaissent lorsque vous devez repasser commande, en fonction de la quantité minimale que vous avez saisie.

Le DERNIER ONGLET constitue un bon de commande fournisseur. Choisissez le fournisseur que vous souhaitez dans la case bleue en haut (l’entête du bon de commande se met alors à jour) puis complétez votre bon de commande comme vous l’entendez. Imprimez-le, archivez-le ou transformez-le en pdf.

C’est simple !

A présent, il est temps de télécharger votre fichier Excel de gestion de salon de coiffure.

Téléchargez votre fichier Excel de gestion de salon de coiffure.

Cliquez ci-après pour télécharger votre fichier Excel de gestion de salon de coiffure, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

logiciel coiffure prise de rendez-vous

D’autres documents Excel incontournables pour votre activité de coiffure.

Nous avons conçu d’autres documents Excel incontournables pour votre activité de coiffure. Pourquoi ne pas en profiter ?

A vous de jouer !

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 22

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :