excel astuce

Convertir g en kg sur Excel : formule et exemple

5
(11)

Convertir g en kg sur Excel : quelle formule ? Comment transformer les unités de mesure sur tableur ? Où trouver un tableau de conversion ? Réponse dans cet article.

Vous souhaitez convertir des g en kg, ou des kg en tonne sur Excel, et vous cherchez la formule infaillible ? Vous souhaitez télécharger un exemple ou modèle de conversion sur tableur ? Bonne nouvelle, nous avons l’outil qu’il vous faut !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la formule CONVERT n’est pas applicable pour effectuer des conversions de ce type. Cette formule convient en effet pour des conversions entre systèmes de mesure différents, par exemple pour convertir des degrés Fahrenheit en degrés Celsius, ou des km en miles.

C’est en réalité une simple division ou multiplication qu’il s’agit d’appliquer. Encore faut-il savoir combien il y a de grammes dans un kilo ou de kilos dans une tonne !

Voyons comment convertir g en kg sur Excel.

Convertir g en kg sur Excel : explication.

Convertir des grammes en kilos sur Excel implique de ne pas se tromper en déplaçant la virgule. Il s’agit dans ce cas de la décaler de 3 rangs, autrement dit d’effectuer une division par 1000.

Par exemple, 1 gramme équivaut à 0,001 kg, puisqu’un kilo contient 1000 grammes.

Le tableau des conversions de poids est le suivant, pour 1 gramme :

T (tonne)0,000 001
q (quintal)0,000 01
(10 kilogrammes)0,000 1
kg (kilogramme)0,001
hg (hectogramme)0,01
dag (décagramme)0,1
g (gramme)1
dg (décigramme)10
cg (centigramme)100
mg (milligramme)1 000

Pour vous aider dans ces exercices de conversion, vous avons créé un fichier Excel qui vous permettra de transformer automatiquement vos données de poids, volume, contenance ou surface en l’unité de votre choix.

Ce fichier est à télécharger gratuitement en un clic. Il vous suffira d’entrer dans les cellules bleues votre quantité à convertir ainsi que l’unité concernée pour obtenir le résultat plus bas.

Prêt à télécharger votre tableau de conversion Excel ?

Un tableau de conversion Excel gratuit à télécharger.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau de conversion de poids, volume ou distance sur Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

convertir g en kg sur Excel

D’autres formules Excel expliquées.

Comment aller à la ligne dans une cellule Excel ? Comment figer une ligne ? Comment imprimer un tableau sur une seule page ? Comment calculer un écart entre deux dates ? Comment transformer un tableau vertical en horizontal ? Comment convertir une date en texte ? Comment figer une cellule ou calculer un pourcentage ?

Vous trouverez les réponses à toutes ces questions (et bien d’autres) dans la rubrique Formules Excel et astuces de ce site internet.

Et vous souhaitez vous former sur Excel, téléchargez sans attendre notre formation en 30 leçons et 30 exercices avec corrigés.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :