Modèle affiche refus paiement chèque Word

Modèle affiche refus paiement chèque Word, GRATUIT

4.8
(16)

Modèle affiche refus paiement chèque Word à imprimer : voici un document utile à télécharger pour informer votre clientèle que vous ne prenez pas les chèques. Obligatoire dans un tel cas, selon la loi.

Accepter les paiements par chèque dans un commerce, c’est prendre le risque de se retrouver avec des impayés (chèque non approvisionné) ou des problèmes (chèque volé), en particulier si vous n’exigez pas la carte d’identité du client au moment de la transaction.

Un document incontournable pour les commerces et entreprises est ce modèle affiche de refus paiement chèque Word. Cet avertissement constitue un moyen simple de prévenir les clients que les paiements par chèque ne sont pas acceptés. Cela permet d’éviter des malentendus et assure la transparence. Surtout, selon la loi, il est permis de refuser un paiement par chèque sous réserve d’en informer préalablement la clientèle.

Ce modèle est conçu pour être facilement édité, transformé et adapté, avant d’être imprimé en noir et blanc ou en couleur. En le téléchargeant, vous pourrez éventuellement ajouter vos informations de contact, votre logo, et les détails pertinents pour informer clairement vos clients du refus de paiement par chèque ou tout autre information concernant les moyens de paiement acceptés, refusés, ou tolérés à partir d’un certain montant par exemple.

Voici donc un modèle affiche refus paiement chèque Word à imprimer, gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle affiche refus paiement chèque Word à imprimer, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Image du document à télécharger :

Modèle affiche refus paiement chèque Word gratuit

Rappelons-le, afficher un tel document est obligatoire si vous refusez les paiements par chèque.

Ce modèle est incontournable pour informer clairement votre clientèle des modes de paiement que vous acceptez. En affichant cette information de manière visible dans votre commerce ou entreprise, vous évitez des situations désagréables liées au refus de chèques. Assurez-vous de placer cette affiche de manière bien en vue pour informer efficacement vos clients.

Vous pouvez aussi opter pour la tournure suivante, très célèbre : “suite à la recrudescence de chèques impayés, le paiement par chèque n’est plus accepté”.

A noter que vous avez tout à fait le droit de refuser des modes de paiement classiques (chèque, carte bancaire, ou ceux-ci en-dessous d’un certain montant), par contre vous n’avez pas le droit de refuser les espèces sauf s’il s’agit de devises étrangères, de fausse monnaie ou de billets trop usagés.

Lire aussi nos articles :

La maîtrise d’Excel est cruciale pour optimiser sa productivité, à titre professionnel ou personnel. Créer des tableaux, faciliter la recherche d’informations, automatiser certaines tâches ou calculs, suivre ses comptes, présenter des statistiques : voici quelques-unes des utilités du célèbre tableur.

Excel permet de gérer des données, de réaliser des calculs complexes, de créer des graphiques et de présenter des rapports détaillés, tout en accélérant certaines tâches. Bref, en apprenant à maîtriser Excel, vous rajouterez une importante corde à votre arc ! Découvrez notre formation Excel niveau débutant à intermédiaire avec ce fichier 30 leçons + 30 exercices Excel.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :