feuille de temps excel gratuit

Feuille de temps Excel : modèle gratuit à télécharger

4.7
(43)

Feuille de temps Excel : voici un modèle gratuit à télécharger sous forme de tableau des temps passés. Cette feuille de temps mensuelle par projet est à télécharger plus bas en un clic.

Dans beaucoup d’entreprises et d’organisations, le suivi des temps passés est indispensable, ceci pour des raisons de contrôle interne ou de reporting de gestion.

Par ailleurs, le suivi des temps de travail est obligatoire si des aides sont reçues au titre d’un ou plusieurs projets, c’est le cas notamment pour les projets innovants ouvrant droit au crédit d’impôt recherche, au dispositif jeune entreprise innovante, ou à d’autres aides à l’innovation, quelles soient nationales ou régionales.

Posséder des feuilles de temps à jour permettra notamment de répondre positivement aux contrôles de l’administration (impôts ou URSSAF), qui consistent à vérifier les heures passées sur les projets innovants par rapport au temps de travail global. D’autres critères sont bien sûr pris en compte, comme les dépenses et achats liés aux projets.

Le modèle de feuille de temps Excel que nous vous proposons vous permettra de présenter des relevés de temps en bonne et due forme, jour par jour et mois par mois. Ce modèle à télécharger gratuitement présente l’avantage de la clarté : c’est un tableau Excel horaire de travail vierge dont le formalisme est reconnu par l’administration, et qui permet des synthèses très efficaces.

Voici donc un modèle de feuille de temps Excel gratuit à télécharger.

Voir aussi notre formation Excel en 30 leçons et 30 exercices

Feuille de temps Excel : présentation du modèle gratuit.

Le modèle de feuille de temps Excel que nous vous proposons de télécharger plus bas est un tableau de suivi des temps journaliers, mois par mois.

Le document est valable pour un employé, mais peut être dupliqué pour plusieurs employés.

La feuille de temps Excel se présente ainsi :

  • dans le premier onglet, renseignez vos paramètres (saisissez dans les cases bleues uniquement) : l’année, le nom de l’employé, sa fonction et son niveau de diplôme. Indiquez aussi les projets sur lesquels il intervient et pour lesquels vous voulez instaurer le suivi des heures ; vous pouvez renseignez jusqu’à 3 projets différents (indiquez leur titre exact),
  • les 12 onglets suivants sont les feuilles de temps Excel mois par mois : l’employé devra saisir pour chaque jour le nombre d’heures totales travaillées ainsi que le nombre d’heures passées projet par projet, ainsi que d’éventuelles informations complémentaires ou remarques,
  • enfin, le dernier onglet présente un récapitulatif des temps passés sur l’année, projet par projet et mois par mois. Ce tableau synthétique permet le calcul automatique du pourcentage d’heures par projet, compte-tenu du total d’heures passées au travail. Les taux de répartition par projet sont aussi calculés. C’est donc un véritable tableau de bord de suivi des projets et des temps qui est proposé.

Vous l’avez compris, ces feuilles d’heures vierges à compléter et à imprimer constituent l’outil idéal pour suivre vos projets et temps de travail.

A présent, il est temps de télécharger votre modèle de feuille de temps Excel gratuit.

Téléchargez maintenant votre feuille de temps Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre feuille de temps Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

fiche de suivi activité et temps excel gratuit

D’autres documents Excel pour le suivi de projet.

Nous vous proposons deux autres documents Excel incontournables pour la gestion de projet :

Profitez-en sans attendre !

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 43

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :