exemple de relevé de notes excel gratuit

Un exemple de relevé de notes Excel

5
(8)

Exemple de relevé de notes Excel : voici un modèle à télécharger, à adapter et à remplir. Ce document à but scolaire ou universitaire est 100% gratuit.

Vous cherchez un moyen simple de présenter les notes trimestrielles ou semestrielles de vos élèves, étudiants ou bénéficiaires de vos formations ?

Vous êtes professeur des écoles, formateur, professeur principal, directeur d’école, responsable de formation ou chef d’établissement, et vous êtes en quête d’un modèle de relevé de notes sur Excel, sur Word ou pdf ? Bonne nouvelle, nous avons le document idéal pour présenter les résultats scolaires ou universitaires de vos élèves ou étudiants !

Le document que nous vous proposons de télécharger (en un clic, sans inscription) convient aussi bien pour une petite école publique/privée, un collège, un lycée, un centre de formation post-bac ou même une université. Facilement adaptable, il offre un cadre compatible avec vos spécificités.

Voici donc un exemple de relevé de notes Excel à télécharger en un clic.

Exemple de relevé de notes Excel : présentation du document.

Comment faire un bulletin de note scolaire sur Excel ? C’est la question qu’on se pose lorsqu’on ne dispose pas d’un logiciel de gestion scolaire clé en main.

En France, en Afrique et dans le reste monde, de nombreux établissements scolaires ou universitaires ne disposent pas de logiciel pour établir leurs relevés de notes. Les petits établissements (écoles, collèges et lycées) établissent les relevés sur des trames papier, ce qui peut sembler dépassé, et chronophage.

Concevoir les relevés sur tableur présente plusieurs avantages :

  • la trame est facilement adaptable,
  • les relevés sont faciles à imprimer et à archiver (pdf par exemple),
  • les calculs (par exemple les calculs de moyennes) sont facilités.

A titre d’exemple, vous pourrez adapter le document en y ajoutant des coefficients de notes, en modifiant l’entête ou les intitulés de colonnes. Vous pouvez dupliquer les relevés ou encore les lier avec votre fichier de notes.

Le document se compose de plusieurs colonnes à compléter : matière, enseignant, moyenne de la classe, moyenne de l’élève, note la plus haute, note la plus basse et appréciation. Vous pouvez bien entendu supprimer ou renommer des colonnes ; de même pour les lignes.

Remarque : Le document est déjà paramétré pour l’impression. Pensez à le reparamétrer si vous y apportez des modifications.

Enfin, si vous souhaitez un document plus complet en terme de gestion scolaire (avec cahier d’appel, gestion des inscriptions scolaires, suivi des présences à la cantine, etc), nous vous conseillons de télécharger directement notre inédit Logiciel de gestion scolaire.

Maintenant, il est temps de télécharger votre exemple de relevé de notes Excel.

Téléchargez maintenant votre exemple de relevé de notes Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre exemple de relevé de notes Excel, c’est gratuit, immédiat et sans qu’il soit besoin de s’inscrire :

Extrait du modèle à télécharger :

modèle relevé de notes excel gratuit

D’autres documents de gestion scolaire à télécharger sur ce site.

Vous trouverez dans la section “scolaire” de ce site divers documents relatifs à la gestion d’une école, d’un établissement ou d’un centre de formation. Profitez-en !

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux documents :

Sans oublier notre incontournable formation Excel en 30 leçons.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :