cahier appel excel registre gratuit enseignant

Cahier d’appel Excel : registre gratuit pour enseignant

4.8
(28)

Cahier d’appel Excel : voici un modèle de registre de de feuille d’appel scolaire pour enseignant ou formateur. Ce registre est à télécharger gratuitement en un clic au bas de cet article.

Vous êtes enseignant, professeur des écoles, directeur d’une école, formateur ou responsable d’un centre de formation et vous recherchez un modèle de cahier d’appel ou de registre des présences ? Bonne nouvelle, nous avons le document qu’il vous faut !

Faire l’appel est un passage incontournable pour tout enseignant ou formateur. Il est en effet essentiel de suivre et de noter les présences et les absences, ainsi que les motifs d’absence. Le registre fait foi en cas de vérification ou de doute. Il est important de garder une trace des présences durant toute l’année scolaire ou civile : cela fait partie des archives de l’école ou du centre de formation.

Si vous cherchez un cahier d’appel à imprimer, un registre d’appel journalier, à la semaine ou au mois, ou une simple feuille d’appel de classe à remplir sur ordinateur, le document à télécharger plus bas vous satisfera.

Ce document présente de nombreux avantages : il se met à jour automatiquement en fonction du calendrier du mois. Il facilite grandement la saisie, notamment en indiquant la colonne du jour à remplir pour éviter toute erreur. Il permet aussi d’éditer des statistiques : nombre d’absences par élève ou au global par jour ou demi-journée, ainsi que taux d’absence sur le mois. Enfin, le document est déjà paramétré pour l’impression.

Voici donc un modèle de registre ou cahier d’appel Excel à télécharger gratuitement en un clic, un peu plus bas.

Cahier d’appel Excel : présentation du registre scolaire d’appel.

Ce cahier d’appel Excel est très simple d’utilisation. Il s’agit d’un cahier d’appel au mois : vous pourrez donc renseigner l’ensemble des appels pour le mois en cours. Pour passer au mois suivant, nous vous conseillons tout simplement de dupliquer l’onglet.

Commencez par compléter les cases bleues situées en tête du document. Le plus important est de saisir la date de début du mois (en respectant le format date). Ainsi, le calendrier du mois se mettra automatiquement à jour, avec la correspondance exacte entre les n° de jours et les jours de semaine. Les samedi et dimanche se mettront automatiquement en grisé.

Renseignez une fois pour toutes les noms et les prénoms des élèves dans les cases prévues à cet effet.

Saisissez ensuite les présences (lettre P) et les absences (lettre A) en face de chaque demi-journée concernée.

La mention “aujourd’hui” apparaît en tête de colonne du jour d’aujourd’hui, pour faciliter la saisie.

Tout à fait à droite du tableau, vous pouvez renseigner les motifs des absences.

Des statistiques apparaissent tout à fait à droite et en bas du tableau, dans des zones non modifiables. Vous pourrez ainsi visualiser d’un coup d’œil le nombre et le taux d’absences par jour, par élève ou par mois. C’est simple !

A présent, il est temps de télécharger votre cahier d’appel Excel.

Téléchargez maintenant votre cahier d’appel Excel gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de registre cahier d’appel Excel gratuit, c’est immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

cahier appel mensuel enseignant

Si vous avez besoin d’un logiciel complet de gestion scolaire, cliquez ici.

Formez-vous sans attendre sur Excel.

Excel est un outil incontournable pour gérer une classe, un groupe, une école ou un organisme de formation. C’est un logiciel qui vous fera gagner un temps précieux. Vous pourrez aussi faire profiter vos élèves de vos compétences en Excel !

Cliquez ici pour accéder à notre formation Excel en 30 leçons et 30 exercices.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 28

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :