excel astuce

Afficher + ou – devant un nombre ou un pourcentage dans Excel

5
(14)

Afficher + ou – devant un nombre dans Excel : comment faire ? Comment forcer l’affichage des signes positif et négatif dans un tableur ? Voici la solution simple.

Vous utilisez Excel et vous souhaitez afficher clairement les données + et – (positives et négatives) dans un tableau : cet article vous donne une solution simple.

Si les données négatives apparaissent naturellement précédées d’un signe – (moins), ce n’est pas le cas pour les données positives. Mais dans certains cas, il peut être intéressant de faire apparaître le signe +.

C’est le cas par exemple pour des pourcentages montrant l’évolution positive ou négative d’un montant ou d’une quantité.

Ce peut être aussi le cas pour mettre en évidence des écarts par rapport à une valeur de référence, par exemple l’écart entre deux dates.

Voici donc la solution pour afficher + ou – devant un nombre dans Excel, ou une série de nombres.

Afficher + ou – devant un nombre dans Excel : solution, astuce.

Comment dans Excel afficher + devant un pourcentage ou un nombre ? Comment faire apparaître le signe + ou – Excel ? Comment afficher des signes différents ?

La réponse est simple : il s’agit de toucher au format de la cellule.

Pour afficher +, sélectionnez les cellules concernées, faites un clic droit, Format de cellule, choisissez Personnalisée, et dans Type, entrez ce qui suit :

  • pour un nombre à deux chiffres après la virgule : [>0]“+”# ##0,00;[<0]“-”# ##0,00
  • pour un nombre à un seul chiffre après la virgule : [>0]+# ##0,0;[<0]# ##0,0
  • pour un pourcentage à deux chiffres après la virgule : +0,00%;- 0,00%
  • pour un pourcentage à un seul chiffre après la virgule : +0,0%;- 0,0%
  • etc.

A présent, illustrons cette astuce à travers un exemple à télécharger.

Excel, afficher + devant un nombre ou un pourcentage : exemple à télécharger.

Cliquez ci-après pour télécharger un exemple de comment afficher + devant un nombre ou un pourcentage dans Excel, c’est rapide, gratuit et sans inscription :

Nos autres astuces Excel.

Excel est un outil d’une puissance considérable, mais pas toujours facile à maîtriser. Il est nécessaire d’avoir des clés pour bien utiliser le célèbre logiciel de Microsoft : Cliquez ici pour accéder à la liste de nos astuces et solutions pour Excel.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de vote ! Soyez le premier.